Henri Sellier : la CSF reçue au Ministère du logement

Suite aux démarches du collectif CSF de la résidence Henri Sellier, une délégation a été reçue jeudi 13 avril 2017 au Ministère du logement. Cette démarche faisait suite à la lettre envoyée à Mme Emmanuelle Cosse, Ministre du logement, qui a répondu favorablement à notre demande de rendez-vous.

La discussion a porté sur le projet de démolition de la Résidence Henri Sellier et les inquiétudes des locataires à ce sujet ; sur la concertation nécessaire que nous réclamons et la possibilité de réhabilitation ou de relogement sur Clichy en cas de démolition.

Cette rencontre a permis de clarifier les responsabilités de chacun des acteurs de ce dossier. Il a également permis de connaître avec plus de précision quelle était la position de l’État et d’apporter quelques réponses en particulier sur la question de la concertation. Il nous a été confirmé que notre bailleur Hauts-de-Seine Habitat était un acteur majeur dans cette affaire.

Le collectif CSF de la Résidence Henri Sellier se réunira le 18 avril pour préparer la rencontre prévue d’une délégation avec la direction de Hauts-de-Seine Habitat qui a également accepté de nous recevoir le 26 avril prochain.

D’ores et déjà une réunion ouverte à l’ensemble des locataires est prévue par le Collectif CSF lundi 24 avril19 heures au local de la Résidence Mozart) afin que toutes et tous soient mis au courant de l’évolution du dossier.

**

170413_délég_CSF_Ministère_Logement - Copie

La délégation au ministère, de gauche à droite : Mme Jacqueline Crémieux, Mme Josette Folschweiler, M. Jean-Claude Gaudré, Mme Annie Joubert.

**

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s